La commune a adopté son règlement communal de voirie lors de sa séance de conseil municipal du 12 décembre 2011.
Si vous effectuez des travaux sur le domaine public ou si ces travaux nécessitent d’empiéter sur le domaine public, vous devez demander des autorisations en mairie.
Permis de stationnement : il nécessaire pour l'installation d'échafaudage ou de palissade, pose de benne à gravats, dépôt de matériaux nécessaires à un chantier (tas de sable...), stationnement provisoire d'engin (grue, camion-nacelle...) ou de baraque de chantier, d'une camionnette, d'un camion de déménagement ou d'un monte-meubles...). Le délais de réponse est de 2 mois.
Permission de voirie : elle est nécessaire pour une occupation avec emprise sur le sol et pour des travaux qui modifient le domaine public : création sur un trottoir d'un bateau (ou entrée charretière) d'accès à une propriété privée ou un garage, construction d'une station-service, installation d'un arrêt de bus, d'un kiosque à journaux ou de mobilier urbain (borne, enseigne commerciale, panneau, etc.), pose de canalisations et autres réseaux souterrains, installation de clôtures ou de palissades de chantier scellées dans le sol...
Le délai de réponse est de 2 mois.
Arrêtés de circulation :
Ils sont nécessaires si les travaux nécessitent d’interrompre ou de modifier la circulation.