22/09/2025
Chères Francueilloises, chers Francueillois,
Nous sommes en fin d’année, le moment en général où les travaux pour élaborer le budget de l’année suivante bas son plein. Avec la pagaille politique nationale, à cet instant précis, nous ne savons même pas si nous aurons un budget pour 2026 et quel sera son contenu.
Quand on regarde les trois déterminants du vote pour les municipales à venir, ce sont la sécurité, l’accès aux soins, la dette et les finances. C’est-à-dire trois sujets nationaux, qui nécessitent des politiques publiques nationales, relevant de l’État régalien. Mais comme ça n’est pas/ou mal traité nationalement, ça ruisselle négativement sur l’échelle locale, les maires sont ainsi devenus les urgentistes territoriaux face à toute la série de problèmes qui se posent à nos administrés.
Faut-il pour autant baisser les bras ? Non bien sûr ! Nous restons mobilisés et à l’écoute de nos habitants afin que localement les services soient assurés au mieux et que les travaux prévus se réalisent normalement. Nous attendons pour le début 2026 le renouvellement des menuiseries de notre école « Aurore Dupin de Francueil » et l’amélioration des locaux de soins infirmiers notamment.
A l’approche des fêtes de Noël, il est bon de penser à partager des moments agréables et conviviaux et nous allons retrouver notre marché de Noël le 6 décembre ainsi que le concert de fin d’année de l’Orchestre Universitaire de Tours le 13 décembre, cela permettra, je l’espère, d’amener un peu de sérénité et de joie dans les cœurs.
Bien cordialement, et prenez soin de vous.
Pierre EHLINGER
Maire de FRANCUEIL
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes